Font Size

Cpanel

Les Caves Coopératives Vinicoles qui nous font confiance

 

cave buzet

Une union de savoir-faire :
Buzet, c’est l’union d’hommes et de femmes qui voulaient se forger leur propre destin et donner une identité forte à leur terroir et à son vin. En 1953, ils ont décidé de partager leurs savoir-faire et de créer la coopérative : «Les Vignerons de Buzet».
Depuis, les Vins de Buzet ont parcouru un long chemin, dont l’obtention de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) en 1973. Aujourd’hui, Buzet c’est le partage de moyens, d’expériences humaines et techniques qui enrichissent les pratiques. C’est l’union de plusieurs métiers nécessaires à l’élaboration d’un vin de qualité

http://www.vignerons-buzet.fr 

 
Cave des Vignerons de Buxy
Regroupant 342 vignerons de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais, la cave des vignerons de BUXY propose une gamme complète de vins, du Bourgogne  ou Macon Saint Gengoux  Jusqu'aux magnifiques "Premier cru de Montagny", tel les Chaniots ou de Givry comme le clos Marceaux. Un travail qualitatif dans les vignes, des installations récentes, une vinification à l'écoute des particularités de chaque millésime ont permis à cette cave de se hisser parmi les plus performantes et de devenir une valeur sûre. Son caveau spacieux et sa cave à fûts magnifique en font un site remarquable.

http://www.vigneronsdebuxy.fr

 
Fruitière Vinicole d' Arbois
En 1906, alors que le vignoble jurassien se relève à peine de la crise phylloxérique, la concurrence des vins du midi lui assène le coup de grâce et menace de disette les vignerons arboisiens. Le 4 janvier, la résistance s'organise : 26 vignerons décident de la création de la Fruitière Vinicole d'Arbois initiant du même coup le mouvement coopératif en France.
Aujourd'hui, 107 vignerons sociétaires exploitent 240 des 850 hectares de l'AOC Arbois et 24 des 640 de l'AOC Côtes du Jura faisant de la Fruitière Vinicole d'Arbois un des premiers producteurs jurassiens notamment en Savagnin et Trousseau.

http://www.chateau-bethanie.com

 
Cave des Grands Crus Blancs
Créée en 1929, la “Cave des Grands Crus Blancs” a scellé l’union des vignerons de deux villages voisins : Vinzelles et Loché. Cette association a permis aux viticulteurs de réunir leurs talents et leur savoir-faire pour faire naître de leurs domaines les appellations prestigieuses de Pouilly Vinzelles, Pouilly Loché, Pouilly Fuissé, Macon, Saint Véran, Saint Amour ,Chénas, Beaujolais villages, Beaujolais rosé, Crémant de Bourgogne.

http://www.lesgrandscrusblancs.com

 
logo julienas chaintre
Située au Nord du "Pays Beaujolais" dans la zone de prédilection des crus, la Cave de Juliénas-Chaintré fût créée en 1960 par 83 vignerons qui s'unirent pour vinifier une production de 94 hectares provenant de 5 communes. Cette relation, tradition modernité, est également présente dans l'élaboration de nos vins puisque la vinification Beaujolaise traditionnelle consiste à laisser macérer les raisins en grappe entière pendant plusieurs jours pour ensuite être pressés. Pour la modernité, nous disposons d'installations techniques uniques afin de produire des vins authentiques et stylés qui séduiront vos papilles Parmi les 12 appellations que compte le Beaujolais, la Cave des Producteurs de Juliénas en produit 7.

http://www.cave-de-julienas.fr

 
La Chablisienne
À mi-chemin entre Paris et Beaune, Chablis ouvre la porte d'or de la Bourgogne viticole. Le vignoble de 6.800 hectares, réparti de part et d’autre de la rivière « le Serein », s’étend sur 20 communes. Sur les 4.700 ha déjà plantés, La Chablisienne représente à elle seule près de 25 % du vignoble. Elle est présente dans toutes les appellations. La production de l’ensemble du vignoble est, selon les années, d’environ 250.000 hectolitres. Ce qui fait du Chablis le plus important producteur de vins blancs de Bourgogne. Les vins sont issus d'un seul cépage, le Chardonnay, qui trouve dans les sols chablisiens matière à une grande finesse d’expression.

http://www.chablisienne.com

 
cave-de-lugny
Solidement ancrée dans le paysage mâconnais, la cave de LUGNY revendique avec fierté ses origines et son parcours qui l’ont amenée à sa place de spécialiste de la Bourgogne du sud. Elle se positionne aujourd’hui comme une référence sur le plan national et international.

http://www.cave-lugny.com

 
Oedoria
Oedoria est née en 2009, au coeur du Beaujolais , de la fusion de la cave du Beau Vallon (Theizé) et de la cave des vignerons de Liergues. Cette nouvelle coopérative s'est agrandie en 2011 en accueillant la cave des vignerons du Doury à Létra.
Les trois sites couvrent les pays des pierres dorées et proposent ainsi une large gamme de vins du Beaujolais ainsi que des Crémants de Bourgogne.

http://www.oedoria.com

 
Vignerons-Terres-Secretes
Spécialistes des vins du mâconnais et de ses hauts-lieux, les Vignerons des Terres Secrètes sont des hommes et des femmes qui aiment leur terre, leur métier, leur produit. Ils ont décidé de révéler leurs trésors au reste du monde en levant le voile sur le secret trop bien gardé de ces vins exceptionnels.

http://www.terres-secretes.com

 
st pourcin
L’Union des vignerons de Saint-Pourçain, cave coopérative fondée en 1952, est aujourd’hui le moteur et le leader incontesté de l’Appellation Saint-Pourçain dont elle représente les deux tiers de la production et de la mise en marché. Située à 60 km au nord de Clermont Ferrand, environ 100 km au sud de Sancerre, l'aire d'appellation se répartit sur 19 communes de l'Allier autour de Saint-Pourçain, sur une bande de 40 km de long du nord au sud et de 5 à 7 km de large. Elle longe une série de coteaux, orientés sud-est, bordant les rives gauche de l'Allier et de la Sioule, soit un vignoble d'une superficie totale de 650 hectares environ.

http://www.vins-saintpourcain.com

 
cave-de-Viré
Située à Viré en Saône et Loire à 20km au Nord de Mâcon, la Cave de Viré affiche aujourd'hui une belle santé, un formidable dynamisme et se révèle prête à se battre pour faire connaître et reconnaître l'appellation Viré-Clessé auprès des consommateurs. Cinquième appellation communale du Mâconnais, le Viré-Clessé se trouve aux côtés des Pouilly-Fuissé, Pouilly-Vinzelles, Pouilly-Loché et Saint-Véran.

http://www.cavedevire.fr